Comment Retrouver Son Numéro De Recensement
Téléchargez cette fiche gratuite au format pdf
- Rédigé par des professionnels
- Un accompagnement étape par étape
- La liste de matériel si nécessaire
Le certificat de recensement est une attestation remise par la mairie située dans le ressort de votre home ou par un consulat en cas de résidence à 50'étranger, lorsqu'un citoyen français effectue la démarche obligatoire de se faire recenser entre le jour de ses 16 ans et le dernier jour du 3e mois qui conform celui de l'anniversaire.
L'obligation de se faire recenser demeure pour tout français âgés de 16 ans et permet votre inscription sur les listes électorales à xviii ans si les weather condition légales cascade être électeur sont remplies, ainsi que votre convocation par l'administration à effectuer votre Journée défense et citoyenneté (JDC).
Suivez pas à pas les étapes de cette fiche pratique en cas de perte du certificat de recensement.
1. Présentez votre attestation Journée défense et citoyenneté en cas de perte du certificat de recensement
La perte de votre certificat de recensement ne constitue plus un handicap au cours de vos études ou au début de votre vie professionnelle car sa présentation n'est plus requise lors du passage de vos examens et concours soumis au contrôle de l'autorité publique (comme le baccalauréat ou le permis de conduire).
Présentez uniquement votre attestation Journée défense et citoyenneté en fonction de votre âge :
- Entre votre 16e anniversaire et la veille de votre 25e anniversaire, justifiez uniquement de votre situation envers la Journée défense et citoyenneté. La présentation de l'attestation Journée défense et citoyenneté demeure obligatoire pour passer des concours ou examens d'État.
- Au-delà de l'âge de 25 ans, la présentation de l'testament Journée défense et citoyenneté ne sera plus requise pour vous présenter à united nations examen ou à united nations concours. Vous n'aurez donc plus à présenter votre attestation Journée défense et citoyenneté.
Consulter la fiche pratique Ooreka
2. Sollicitez united nations justificatif auprès d'united nations centre du service national suite à la perte du certificat de recensement
Il n'est pas délivré de duplicata de 50'attestation de recensement. En cas de perte ou de vol de votre attestation et si l'on vous demande de prouver la régularité de votre situation en matière de recensement (si vous northward'avez pas encore participé à votre Journée défense et citoyenneté par exemple), il est possible de demander un justificatif de recensement :
- Adressez un courrier au centre du service national dont vous dépendez : mentionnez précisément vos noms et prénoms ainsi que vos coordonnées complètes dans ce courrier de demande. Joignez à votre courrier de demande une copie de votre pièce d'identité.
- Vous avez également la possibilité d'effectuer votre demande sur place. North'hésitez pas cependant à appeler préalablement le heart du service national concerné afin d'être certain de vous y rendre durant les horaires d'ouverture. Dans cette circonstance, munissez-vous de votre carte d'identité.
- Vous pouvez également choisir de prendre attache avec un centre en lui adressant un courriel via le lien « Contactez-nous de préférence par courriel » présent sur la page de chaque centre du service national.
Comment Retrouver Son Numéro De Recensement,
Source: https://formalites-administratives.ooreka.fr/fiche/voir/597039/perte-du-certificat-de-recensement-que-faire
Posted by: fangverfurne73.blogspot.com
0 Response to "Comment Retrouver Son Numéro De Recensement"
Post a Comment